Eric Montigny, artiste calligraphe professionnel

Quelques mots sur ma voie

Une histoire de plus de 33 années qui commence à Norwich lorsque je fais la rencontre d’un calligraphe travaillant pour la société Osmiroid durant l’été 1980.

Dans un premier temps je me penchais sur la calligraphie puis, je poursuivis sur la paléographie.  Après de nombreuses recherches sur les encres employées autrefois, j'entrepris d’en fabriquer certaines et de compiler des centaines de recettes.

En 1993 la ville d’Igny me décerne un prix pour mon "Oiseau de Nuit" (calligraphie contemporaine) et l’année suivante je suis lauréat du Concours International de Calligraphie de Château-Renault.

En 2008, je suis lauréat du Prix des Métiers d'Art d'Eure-et-Loir.

Je fus à l’origine des premiers cours de calligraphie ouverts à tous sur Igny, puis en Eure & Loir. Je continue à l’heure actuelle, en plus de la réalisation d’ouvrages d’initiations et de conférences, mes collaborations avec Les Archives départementales d’Eure-et-Loir, la Fondation Coubertin, Le château de Versailles, le château Saint-Jean de Nogent-le-Rotrou, Le Centre International du Vitrail à Chartres, les écoles, collèges, C.A.T., municipalités, médiathèques, etc.

Créé par Eric Montigny Artiste Calligraphe Professionnel